CJUE, n° T-1079/23, Demande (JO) du Tribunal, Apple/Commission, 16 novembre 2023
CJUE, Demande (JO) 16 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Interprétation erronée des règlements

    La cour devra examiner si la Commission a effectivement commis une erreur d'interprétation des textes législatifs en question.

  • Autre
    Faits matériels inexacts

    La cour devra évaluer la véracité des faits matériels sur lesquels la Commission s'est fondée pour prendre sa décision.

  • Autre
    Dépens exposés par la partie requérante

    La cour devra déterminer si la demande de remboursement des dépens est justifiée en fonction de l'issue du recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-1079/23, Apple Inc. conteste la décision de la Commission européenne d'ouvrir une enquête de marché sur son service iMessage, arguant que cette décision repose sur une interprétation erronée des règlements européens concernant les services de communications interpersonnelles. Apple demande l'annulation de la décision C(2023) 6077 final, en soutenant que iMessage ne devrait pas être classé comme un service non fondé sur la numérotation. La question juridique posée concerne l'interprétation des règlements 2022/1925 et 2018/1972. La juridiction devra déterminer si la Commission a effectivement mal interprété ces textes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 16 nov. 2023, T-1079/23
Numéro(s) : T-1079/23
Affaire T-1079/23: Recours introduit le 16 novembre 2023 — Apple/Commission
Date de dépôt : 16 novembre 2023
Identifiant CELEX : 62023TN1079
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-1079/23, Demande (JO) du Tribunal, Apple/Commission, 16 novembre 2023