Conseil national de l'ordre des médecins, Chambre disciplinaire nationale, 21 juillet 2021, n° 14526
CNOM 21 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'information

    La cour a estimé que le Docteur A n'a pas satisfait à son obligation d'information claire et appropriée, ce qui constitue un manquement déontologique.

  • Rejeté
    Manquement aux soins consciencieux

    La cour a jugé que l'erreur d'appréciation du Docteur A ne constituait pas un manquement déontologique, car elle ne présentait pas un caractère grossier ou inexcusable.

  • Rejeté
    Manquement au respect de la dignité

    La cour a constaté que Madame C n'a pas établi ses allégations concernant le manque de considération du Docteur A.

  • Accepté
    Sanction pour manquement déontologique

    La cour a décidé de prononcer une sanction de blâme à l'encontre du Docteur A pour son manquement à l'obligation d'information.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, ch. disciplinaire nationale, 21 juil. 2021, n° 14526
Numéro : 14526

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la santé publique
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, Chambre disciplinaire nationale, 21 juillet 2021, n° 14526