Conseil national de l'ordre des médecins, 10 février 2022, n° -- 14463
CNOM 10 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de la saisine de la chambre disciplinaire

    La cour a constaté que la plainte avait été enregistrée alors que le D r A n'était plus inscrit au tableau, ce qui rendait la saisine de la chambre disciplinaire de première instance irrégulière.

  • Accepté
    Incompétence du conseil départemental pour transmettre la plainte

    La cour a jugé que la plainte ne pouvait être accueillie en raison de l'irrégularité de la saisine, entraînant le rejet de la plainte.

Résumé par Doctrine IA

La Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins a été saisie par le D r A, qui contestait une décision de la chambre disciplinaire de première instance ayant prononcé une interdiction d'exercer de trois mois à son encontre. Les questions juridiques posées concernaient la compétence du conseil départemental des Alpes-Maritimes pour transmettre la plainte, étant donné que le D r A n'était plus inscrit au tableau à la date de la saisine. La juridiction a conclu que la saisine était irrégulière, entraînant l'annulation de la décision précédente et le rejet de la plainte du P r B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, 10 févr. 2022, n° -- 14463
Numéro(s) : -- 14463
Dispositif : Annulation Rejet de la plainte

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, 10 février 2022, n° -- 14463