INPI, 20 février 2026, OP 21-3655
INPI 20 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de risque de confusion

    La cour a estimé qu'il existe un risque de confusion en raison de l'identité des produits et de la forte similarité des signes, justifiant ainsi le rejet de la demande d'enregistrement.

Résumé par Doctrine IA

La société LODESTAR ANSTALT a formé opposition à l'enregistrement de la marque verbale "Terres des Oies Sauvages" déposée par Monsieur F F. L'opposition se fonde sur un risque de confusion avec une marque antérieure figurative "Les Oies Sauvages" enregistrée internationalement. La procédure a connu plusieurs suspensions en raison de litiges affectant la validité de la marque antérieure.

La juridiction a examiné la similitude des produits et des signes. Les produits visés par la demande d'enregistrement sont identiques à ceux couverts par la marque antérieure. Les signes "Terres des Oies Sauvages" et "Les Oies Sauvages" présentent de fortes similitudes visuelles, phonétiques et conceptuelles, malgré la présence du terme "Terres" dans le signe contesté et d'éléments figuratifs dans la marque antérieure.

En conclusion, compte tenu de l'identité des produits et de la forte similarité des signes, la juridiction a estimé qu'il existait un risque de confusion dans l'esprit du public. Par conséquent, l'opposition est reconnue justifiée et la demande d'enregistrement de la marque "Terres des Oies Sauvages" est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 20 févr. 2026, n° OP 21-3655
Numéro(s) : OP 21-3655
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : Terres des Oies Sauvages ; LES OIES SAUVAGES
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 4766116 ; 1615829
Référence INPI : O20213655
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 20 février 2026, OP 21-3655