Tribunal administratif d'Amiens, 2ème chambre, 12 juin 2025, n° 2202307
TA Amiens
Rejet 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement de la responsabilité du centre hospitalier

    La cour a constaté que le centre hospitalier a commis une faute dans la prise en charge de M me B, ce qui a conduit à des préjudices qui doivent être réparés.

  • Accepté
    Justification des frais hospitaliers et médicaux

    La cour a reconnu la pertinence des documents fournis et a jugé que les frais étaient bien imputables aux fautes du centre hospitalier.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire de gestion

    La cour a statué que l'indemnité forfaitaire de gestion est due conformément aux dispositions légales en vigueur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B demande au tribunal de condamner le centre hospitalier de Soissons à lui verser 19 443,60 euros pour des préjudices liés à une prise en charge fautive, ainsi qu'à couvrir les frais d'expertise et les dépens. Les questions juridiques portent sur l'engagement de la responsabilité de l'hôpital et l'évaluation des préjudices subis. Le tribunal conclut que le centre hospitalier a effectivement commis une faute, entraînant une perte de chance de 90 % d'éviter des séquelles, et le condamne à verser à M me B un total de 6 738,93 euros. De plus, il ordonne le remboursement de 7 969,69 euros à la caisse primaire d'assurance maladie et 1 212 euros au titre de l'indemnité forfaitaire de gestion.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, 2e ch., 12 juin 2025, n° 2202307
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 2202307
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 28 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, 2ème chambre, 12 juin 2025, n° 2202307