Tribunal administratif de Besançon, 14 novembre 2025, n° 2502418
TA Besançon
Rejet 14 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des règles de domanialité publique

    La cour a estimé qu'il n'appartient pas au juge des référés de préjudicier au principal et d'annuler les décisions qui lui sont déférées, rendant ainsi la demande d'annulation irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de requête distincte

    La cour a constaté que la requête était manifestement irrecevable en raison de l'absence de requête distincte et de la non-joindre d'une copie de celle-ci.

  • Rejeté
    Urgence et risque de préjudice irréparable

    La cour a jugé que la demande de suspension ne pouvait être accueillie en raison de l'irrecevabilité de la requête d'annulation, rendant ainsi la demande de suspension sans fondement.

  • Rejeté
    Préjudice irréparable en cas de vente

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la requête d'annulation, ce qui rendait également sans fondement la demande d'injonction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B…, président de l'association Place de la Liberté, demande au juge des référés d'annuler deux délibérations du conseil municipal d'Arbois et de suspendre leur exécution, invoquant un risque de préjudice irréparable et des vices de procédure. Les questions juridiques posées concernent la légalité des délibérations et l'urgence de la demande. La juridiction conclut que la requête est irrecevable, car l'association n'a pas présenté de requête distincte pour l'annulation des décisions contestées, et rejette donc l'ensemble des conclusions de l'association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Besançon, 14 nov. 2025, n° 2502418
Juridiction : Tribunal administratif de Besançon
Numéro : 2502418
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 19 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Besançon, 14 novembre 2025, n° 2502418