Tribunal administratif de Bordeaux, 1ère chambre, 8 avril 2025, n° 2301524
TA Bordeaux
Rejet 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription extinctive de deux ans

    La cour a estimé que les sommes en litige n'étaient pas prescrites à la date de notification du titre de perception, car le délai de récupération avait commencé à courir en janvier 2021.

  • Rejeté
    Situation financière et remise gracieuse

    La cour a constaté que M me B ne fournissait aucun élément relatif à sa situation financière pour justifier sa demande de remise gracieuse.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes de la requérante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B conteste un titre de perception émis par le directeur départemental des finances publiques, demandant son annulation et la décharge d'un montant de 7 437,23 euros, ainsi qu'une remise gracieuse. Les questions juridiques posées concernent la prescription de la créance et la justification d'une situation de gêne pour la remise gracieuse. La juridiction conclut que la créance n'est pas prescrite, car le délai de deux ans n'était pas écoulé au moment de la notification du titre, et que M me B n'a pas prouvé une situation financière justifiant la remise gracieuse. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 1re ch., 8 avr. 2025, n° 2301524
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2301524
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 1ère chambre, 8 avril 2025, n° 2301524