Tribunal administratif de Bordeaux, 3ème chambre, 6 février 2025, n° 2406271
TA Bordeaux
Non-lieu à statuer 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité ayant pris la décision

    La cour a estimé que le président de l'université était compétent pour statuer sur les demandes d'inscription, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a jugé que les décisions de refus d'admission n'entrent pas dans les catégories de décisions devant être motivées, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a constaté que le rejet de la candidature était justifié par la comparaison des mérites des candidats, écartant ainsi ce moyen.

Résumé par Doctrine IA

M. B A a demandé au tribunal d'annuler la décision de l'université de Bordeaux rejetant sa demande d'inscription en master « Droit notarial » et d'enjoindre l'université à l'admettre. Les questions juridiques posées incluent la compétence de l'autorité ayant pris la décision, la motivation de celle-ci, et l'existence d'une erreur manifeste d'appréciation. Le tribunal a conclu que la décision de refus était valide, le président de l'université étant compétent, et que les motifs de rejet étaient suffisants. Par conséquent, la demande d'annulation et les autres conclusions ont été rejetées, et il n'y avait plus lieu de statuer sur l'aide juridictionnelle provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 3e ch., 6 févr. 2025, n° 2406271
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2406271
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 3ème chambre, 6 février 2025, n° 2406271