Désistement 13 janvier 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Cergy-Pontoise, 13 janv. 2025, n° 2214183 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Cergy-Pontoise |
| Numéro : | 2214183 |
| Type de recours : | Plein contentieux |
| Dispositif : | Désistement d'office |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête enregistrée le 17 octobre 2022 et un mémoire enregistré le 29 décembre 2023, l’ASSOCIATION POUR L’AIDE ET L’ASSISTANCE AUX PERSONNES HANDICAPÉES (AH 26), représentée par Me Wenisch, avocat, demande au Tribunal :
1°) de prononcer la décharge, ou, à titre subsidiaire, la réduction des rappels de taxe sur la valeur ajoutée qui lui ont été réclamés pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2018 et des pénalités correspondantes ;
2°) de prononcer la décharge, ou, à titre subsidiaire, la réduction des cotisations d’impôt sur les sociétés auxquelles elle a été assujettie au titre des années 2017 et 2018 et des pénalités correspondantes ;
3°) des amendes fiscales prévues à l’article 1729 D du code général des impôts qui lui ont été infligées au titre des années 2017 et 2018.
.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative : « Lorsque l’état du dossier permet de s’interroger sur l’intérêt que la requête conserve pour son auteur, le président de la formation de jugement () peut inviter le requérant à confirmer expressément le maintien de ses conclusions. La demande qui lui est adressée mentionne que, à défaut de réception de cette confirmation à l’expiration du délai fixé, qui ne peut être inférieur à un mois, il sera réputé s’être désisté de l’ensemble de ses conclusions. ». Aux termes de l’article R. 611-8-2 du même code : « Toute juridiction peut adresser par le moyen de l’application informatique mentionnée à l’article R. 414-1, à une partie ou à un mandataire qui y est inscrit, toutes les communications et notifications prévues par le présent livre pour tout dossier () ». Aux termes de l’article R. 611-8-6 du code précité : « Les parties sont réputées avoir reçu la communication ou la notification à la date de première consultation du document qui leur a été adressé par voie électronique, certifiée par l’accusé de réception délivré par l’application informatique, ou, à défaut de consultation dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la date de mise à disposition du document dans l’application, à l’issue de ce délai () ». Enfin, l’article R. 222-1 du code mentionné ci-dessus dispose : « () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : / 1° Donner acte des désistements () ».
2. Il résulte de l’instruction que la demande prévue par les dispositions de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative a été transmise au conseil de l’association requérante au moyen de l’application informatique mentionnée à l’article R. 414-1 du même code, dite « Télérecours », et que la « mise à disposition » et la « première consultation » de cette demande au sens de l’article R. 611-8-6 du code précité sont intervenues le 19 novembre 2024. Le délai de quarante jours imparti à l’ASSOCIATION POUR L’AIDE ET L’ASSISTANCE AUX PERSONNES HANDICAPÉES à compter, en l’espèce, du 19 novembre 2024 à minuit, pour confirmer expressément le maintien de ses conclusions est venu à expiration sans qu’une telle confirmation soit intervenue. Dans ces conditions, l’association requérante doit, en vertu des dispositions, ci-dessus rappelées, de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, être réputée s’être désistée de sa requête.
O R D O N N E :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête de l’ASSOCIATION POUR L’AIDE ET L’ASSISTANCE AUX PERSONNES HANDICAPÉES.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à l’ASSOCIATION POUR L’AIDE ET L’ASSISTANCE AUX PERSONNES HANDICAPÉES (AH 26) et au directeur départemental des finances publiques du Val-d’Oise.
Fait, à Cergy-Pontoise, le 13 janvier 2025.
signé
K. Kelfani
La République mande et ordonne au ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en ce qui le concerne ou à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Justice administrative ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Titre ·
- Décision implicite ·
- Demande ·
- Immigration ·
- Comparution ·
- Commissaire de justice ·
- Délai
- Résidence ·
- Justice administrative ·
- Éloignement ·
- Départ volontaire ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Territoire français ·
- Ressortissant ·
- Atteinte disproportionnée ·
- Commissaire de justice
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Hébergement ·
- Juge des référés ·
- Voyage ·
- Asile ·
- Commissaire de justice ·
- Liberté fondamentale ·
- Action sociale ·
- Atteinte
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Justice administrative ·
- Solidarité ·
- Allocations familiales ·
- Revenu ·
- Département ·
- Recours administratif ·
- Commissaire de justice ·
- Action sociale ·
- Dette ·
- Montant
- Injonction ·
- Astreinte ·
- Médiation ·
- Habitation ·
- Construction ·
- Logement opposable ·
- Urgence ·
- Droit au logement ·
- Commission ·
- Capacité
- Justice administrative ·
- Aide juridictionnelle ·
- L'etat ·
- Commissaire de justice ·
- Aide juridique ·
- Désistement ·
- Injonction ·
- Prolongation ·
- Bénéfice ·
- Autorisation de travail
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Immigration ·
- Justice administrative ·
- Décision implicite ·
- Directeur général ·
- Aide juridictionnelle ·
- Recours administratif ·
- Évaluation ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Commissaire de justice
- Carte de séjour ·
- Visa ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Titre ·
- Justice administrative ·
- Mentions ·
- Demande ·
- Épouse ·
- Délivrance
- Pays ·
- Territoire français ·
- Liberté fondamentale ·
- Interdiction ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Peine ·
- Stipulation ·
- Traitement ·
- Destination
Sur les mêmes thèmes • 3
- Réfugiés ·
- Droit d'asile ·
- Associations ·
- Apatride ·
- Séjour des étrangers ·
- Entretien ·
- Frontière ·
- Liberté fondamentale ·
- Convention de genève ·
- Demande
- Concours ·
- Force publique ·
- Guadeloupe ·
- L'etat ·
- Refus ·
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Préjudice ·
- Exécution ·
- Responsabilité
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Professeur ·
- Tribunaux administratifs ·
- Sous astreinte ·
- Commissaire de justice ·
- Pourvoir ·
- Retard ·
- Enseignement ·
- Notification
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.