Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 3ème chambre, 3 avril 2025, n° 2107654
TA Cergy-Pontoise
Rejet 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de réserves sur les ordres de service

    La cour a estimé que les travaux supplémentaires n'avaient pas été dûment réservés par la SAS Satelec, rendant sa demande d'indemnisation irrecevable.

  • Accepté
    Fautes du maître d'ouvrage

    La cour a reconnu que la région Ile-de-France avait commis des fautes ayant contribué aux retards, engageant ainsi sa responsabilité.

  • Rejeté
    Indemnisation des travaux supplémentaires

    La cour a jugé que la révision des prix ne pouvait pas être appliquée aux travaux supplémentaires non indemnisés.

  • Accepté
    Responsabilité solidaire

    La cour a estimé que la société Fayolle et Fils était responsable des retards et devait garantir la région Ile-de-France.

Résumé par Doctrine IA

La société Satelec a demandé au tribunal d'ordonner à la région Île-de-France de lui verser des sommes pour des travaux supplémentaires et des préjudices liés à des retards dans l'exécution d'un marché public. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande au regard de la prescription quinquennale et la responsabilité des parties impliquées. Le tribunal a rejeté les demandes de Satelec concernant la société E pour cause de prescription, mais a reconnu la responsabilité de la région Île-de-France et de la société Fayolle et Fils pour des fautes ayant causé des retards. En conséquence, il a condamné solidairement la région et Fayolle à verser 189 592,47 euros à Satelec, avec intérêts, et a ordonné à Fayolle de garantir la région à hauteur de 100 % de cette condamnation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 3e ch., 3 avr. 2025, n° 2107654
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2107654
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°76-87 du 21 janvier 1976
  2. Code de commerce
  3. Code civil
  4. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 3ème chambre, 3 avril 2025, n° 2107654