Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 2ème chambre, 20 mai 2025, n° 2301895
TA Châlons-en-Champagne
Rejet 20 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Refus de protection fonctionnelle

    La cour a estimé que M me B n'a pas établi l'existence d'agissements constitutifs de harcèlement moral, et que le refus de protection fonctionnelle n'était pas fautif.

  • Rejeté
    Préjudice moral et de carrière

    La cour a jugé que le refus de protection fonctionnelle ne constitue pas une faute engageant la responsabilité de la communauté de communes, et a donc rejeté la demande d'indemnisation.

  • Rejeté
    Injonction de décision sur la protection fonctionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune mesure d'exécution n'était nécessaire suite au rejet des conclusions d'annulation.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la communauté de communes n'étant pas la partie perdante, il n'y avait pas lieu de lui imposer le paiement des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B demande l'annulation de la décision implicite de rejet de sa demande de protection fonctionnelle, ainsi que l'indemnisation de 80 000 euros pour préjudices subis, et l'injonction à la communauté de communes Ardenne Rives de Meuse de réexaminer sa demande. Les questions juridiques posées concernent la qualification de harcèlement moral et l'obligation de l'administration de protéger ses agents. La juridiction conclut que M me B n'a pas établi l'existence de harcèlement moral et que la communauté de communes n'a pas méconnu son obligation de sécurité. Par conséquent, la requête est rejetée, ainsi que les demandes d'indemnisation et d'injonction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Châlons-en-Champagne, 2e ch., 20 mai 2025, n° 2301895
Juridiction : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne
Numéro : 2301895
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 2ème chambre, 20 mai 2025, n° 2301895