Tribunal administratif de Dijon, 23 février 2026, n° 2600449
TA Dijon
Rejet 23 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que les circonstances de l'espèce justifiaient l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle.

  • Rejeté
    Doute sur la légalité de la décision d'expulsion

    La cour a jugé que les moyens soulevés ne créaient pas de doute sérieux quant à la légalité de la décision d'expulsion.

  • Rejeté
    Délivrance d'un titre provisoire

    La cour a estimé que la suspension de l'expulsion ne conduisait pas automatiquement à l'obligation de délivrer un titre provisoire.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a jugé que l'Etat n'avait pas la qualité de partie perdante dans cette instance, rendant la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande au juge des référés d'admettre son aide juridictionnelle provisoire, de suspendre son expulsion du territoire français, d'enjoindre au préfet de lui délivrer un récépissé de travail, et de condamner l'État à verser 1 000 euros pour les frais de justice. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la suspension de l'expulsion et la légalité de la décision du préfet, notamment au regard des droits de l'homme. La juridiction a admis M. B… au bénéfice de l'aide juridictionnelle, mais a rejeté les demandes de suspension de l'expulsion et d'injonction, considérant qu'aucun moyen ne créait un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 23 févr. 2026, n° 2600449
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2600449
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 3 mars 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 23 février 2026, n° 2600449