Tribunal administratif de Grenoble, Juge unique 7, 18 septembre 2025, n° 2303923
TA Grenoble
Non-lieu à statuer 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Évaluation incorrecte de la valeur locative

    L'administration fiscale a déjà prononcé des dégrèvements concernant les taxes foncières, rendant la demande de réduction des cotisations sans objet.

  • Rejeté
    Application d'un coefficient de pondération pour les parkings

    La cour a estimé que les voies de circulation sont indispensables pour accéder aux emplacements de stationnement et que la pondération de 1 retenue par l'administration fiscale est justifiée.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    Le surplus des conclusions de la requête, y compris celles présentées en application de l'article L. 761-1, a été rejeté.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Ida Coque a demandé au tribunal de réduire ses cotisations de taxe foncière et de taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour les années 2021 et 2022, en contestant la valeur locative de son hypermarché « Carrefour » à l'Isle d'Abeau. Les questions juridiques posées concernent la validité de l'évaluation de la valeur locative et l'application d'un coefficient de pondération pour les parkings. Le tribunal a constaté que l'administration fiscale avait déjà prononcé des dégrèvements, rendant sans objet la demande de réduction des cotisations. En conséquence, il a rejeté le surplus des conclusions de la requête, y compris celles relatives aux frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, juge unique 7, 18 sept. 2025, n° 2303923
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2303923
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, Juge unique 7, 18 septembre 2025, n° 2303923