Tribunal administratif de Grenoble, 7ème chambre, 9 février 2026, n° 2301126
TA Grenoble
Rejet 9 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de l'administration fiscale

    La cour a estimé que les époux B… n'étaient pas recevables à solliciter la décharge des cotisations supplémentaires, ayant déjà bénéficié d'un dégrèvement antérieur.

  • Rejeté
    Absence de preuve de l'administration fiscale

    La cour a jugé que l'administration fiscale avait correctement estimé que les revenus distribués constituaient des produits de l'EURL B… et que les requérants ne pouvaient pas contester le caractère occulte des sommes distribuées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A… B… demandent au tribunal la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2017 et 2019, ainsi qu'une indemnité de 3 000 euros. Les questions juridiques posées concernent la légitimité des rehaussements fiscaux notifiés par l'administration, notamment la preuve de distributions de revenus occultes. La juridiction conclut que les époux B… ne peuvent pas obtenir la décharge pour l'année 2019, car ils ont déjà bénéficié d'un dégrèvement supérieur à ce qu'ils pouvaient revendiquer. Pour l'année 2017, elle estime que l'administration a correctement appliqué la législation fiscale, rejetant ainsi les requêtes des époux B… et leurs demandes d'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 7e ch., 9 févr. 2026, n° 2301126
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2301126
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 17 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 7ème chambre, 9 février 2026, n° 2301126