Tribunal administratif de Guadeloupe, 24 mars 2025, n° 2500295
TA Guadeloupe
Rejet 24 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que l'urgence justifie l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle, compte tenu des circonstances de l'affaire.

  • Accepté
    Atteinte à la vie et à la sécurité

    La cour a jugé que l'administration n'a pas établi que le requérant ne serait pas exposé à un risque réel de traitements contraires à l'article 3 de la convention européenne des droits de l'homme.

  • Rejeté
    Droit au retour en Guadeloupe

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle ne répondait pas aux conditions d'urgence et de nécessité.

  • Rejeté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a estimé que le requérant n'a pas démontré que le préfet avait porté atteinte à ses droits en ne réexaminant pas sa situation.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de condamner l'Etat à une quelconque somme au titre des frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Guadeloupe, 24 mars 2025, n° 2500295
Juridiction : Tribunal administratif de Guadeloupe
Numéro : 2500295
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Guadeloupe, 24 mars 2025, n° 2500295