Tribunal administratif de Lille, 2ème chambre, 11 mars 2025, n° 2409719
TA Lille
Rejet 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de la demande d'aide juridictionnelle

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas établi le caractère urgent de sa demande d'aide juridictionnelle, n'ayant pas déposé de demande formelle auprès du bureau compétent.

  • Rejeté
    Vice de procédure

    La cour a jugé que le moyen n'était pas suffisamment précis pour en apprécier la portée.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a constaté que l'arrêté mentionne les dispositions légales applicables et les éléments de fait justifiant la décision, le rendant suffisamment motivé.

  • Rejeté
    Erreur de droit

    La cour a jugé que ce moyen n'était pas suffisamment précis pour en apprécier la portée.

  • Rejeté
    Erreur manifeste dans l'appréciation des conséquences

    La cour a estimé que le requérant n'a pas apporté d'éléments suffisants pour établir la réalité de sa relation et son insertion en France.

  • Rejeté
    Défaut d'examen complet de la situation

    La cour a constaté que le préfet a procédé à un examen sérieux de la situation personnelle du requérant avant de prendre l'arrêté.

  • Rejeté
    Droit à un nouvel examen de la situation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions d'annulation de l'arrêté.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais d'avocat

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions d'annulation et d'injonction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D C demande au tribunal d'annuler un arrêté du préfet du Nord l'obligeant à quitter le territoire français, d'obtenir une aide juridictionnelle provisoire, et d'enjoindre au préfet de réexaminer sa situation. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté, son vice de procédure, son insuffisante motivation, et l'existence d'une erreur manifeste dans l'appréciation de sa situation personnelle. Le tribunal rejette la demande d'aide juridictionnelle, conclut que l'arrêté est suffisamment motivé et que le préfet a examiné sérieusement la situation de M. C. En conséquence, toutes les demandes de M. C sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 2e ch., 11 mars 2025, n° 2409719
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2409719
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 2ème chambre, 11 mars 2025, n° 2409719