Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 27 novembre 2025, n° 2302025
TA Marseille
Rejet 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance de l'article L. 76 B du livre des procédures fiscales

    La cour a estimé que la rectification des revenus n'a pas été fondée sur les documents obtenus de l'URSSAF, rendant ainsi le moyen inopérant.

  • Rejeté
    Absence de manquement délibéré

    La cour a jugé que M. C… avait l'obligation de déclarer les revenus perçus, et que sa bonne foi ne justifiait pas l'absence de déclaration.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… et Mme A… C… demandent au tribunal la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et des pénalités pour les années 2019 et 2020, ainsi qu'une indemnité de 1 500 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure de rectification fiscale et la légitimité de la pénalité pour manquement délibéré. Le tribunal rejette la requête, considérant que l'administration a respecté ses obligations d'information et que les requérants n'ont pas démontré leur bonne foi, étant donné qu'ils ont perçu des revenus non déclarés. Les conclusions sur le fondement de l'article L. 761-1 du code de justice administrative sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 6e ch., 27 nov. 2025, n° 2302025
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2302025
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 6ème chambre, 27 novembre 2025, n° 2302025