Tribunal administratif de Melun, 5 mai 2025, n° 2504512
TA Melun
Rejet 5 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence non remplie

    La cour a estimé que la condition d'urgence n'était pas remplie, car le requérant n'a pas prouvé que ses activités professionnelles nécessitaient impérativement l'usage d'un véhicule particulier, et que des alternatives de transport étaient disponibles.

  • Rejeté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a jugé que, même si des doutes sur la légalité de la décision étaient soulevés, cela ne suffisait pas à justifier la suspension de son exécution sans preuve d'urgence.

  • Rejeté
    Astreinte demandée en cas de non-exécution de l'injonction

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune injonction n'était ordonnée en raison du rejet de la demande de suspension.

  • Rejeté
    Frais de justice engagés par le requérant

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucune des demandes précédentes n'ayant été acceptée, il n'y avait pas lieu d'indemniser les frais de justice.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 5 mai 2025, n° 2504512
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2504512
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
  2. Code de la route.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 5 mai 2025, n° 2504512