Tribunal administratif de Melun, 18 mars 2025, n° 2503771
TA Melun
Rejet 18 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inégalité d'accès au service public

    La cour a estimé que les demandes d'injonction visant à ordonner à l'autorité compétente de prendre des mesures réglementaires d'organisation du service ne relèvent pas de la compétence du juge des référés.

  • Rejeté
    Absence de réponse à la demande de rendez-vous

    La cour a constaté que le demandeur n'a pas établi avoir réitéré sa demande de rendez-vous et n'a pas répondu à une demande de pièce justificative, rendant sa demande manifestement irrecevable.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, n'ouvrant pas droit à indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au juge des référés d'enjoindre au préfet du Val-de-Marne de prendre des mesures pour garantir l'accès au service public d'accueil des étrangers et de lui communiquer une date de rendez-vous pour déposer sa demande de titre de séjour, sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent la compétence du juge des référés pour ordonner des mesures à l'administration et l'urgence de la demande. La juridiction conclut que la requête est manifestement irrecevable, car elle vise des mesures réglementaires que le juge ne peut ordonner, et rejette donc la demande de M. B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 18 mars 2025, n° 2503771
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2503771
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 18 mars 2025, n° 2503771