Tribunal administratif de Montpellier, 4ème chambre, 22 janvier 2026, n° 2304861
TA Montpellier
Annulation 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Vice d'incompétence

    La cour a accueilli le moyen d'incompétence, constatant que la résiliation n'avait pas été validée par le conseil départemental, ce qui rend la décision illégale.

  • Rejeté
    Vice de procédure

    La cour a jugé que le vice de procédure n'était pas fondé, mais a néanmoins annulé la résiliation pour d'autres motifs.

  • Accepté
    Absence de justification de la résiliation

    La cour a constaté que le manquement allégué n'était pas caractérisé et que la résiliation était donc injustifiée.

  • Rejeté
    Frais de défense

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge du département la somme demandée pour les frais de défense.

Résumé par Doctrine IA

La société SunErgie-PV a demandé l'annulation de la résiliation de sa convention d'occupation du domaine public, ainsi que la reprise de ses relations contractuelles avec le département des Pyrénées-Orientales, sous astreinte. Les questions juridiques posées incluent l'incompétence du signataire de la résiliation, le respect du principe du contradictoire, et la justification du manquement allégué. La juridiction a conclu que la résiliation était entachée d'incompétence et que le manquement n'était pas caractérisé, ordonnant ainsi au département de reprendre les relations contractuelles avec SunErgie-PV dans un délai d'un mois, sans astreinte. Les autres demandes de la société ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 4e ch., 22 janv. 2026, n° 2304861
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2304861
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 25 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 4ème chambre, 22 janvier 2026, n° 2304861