Tribunal administratif de Montreuil, 4ème chambre, 16 décembre 2025, n° 2306706
TA Montreuil
Annulation 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence et défaut de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté était effectivement entaché d'une erreur manifeste d'appréciation, justifiant son annulation.

  • Accepté
    Recevabilité des conclusions à fin d'injonction

    La cour a jugé que les conclusions à fin d'injonction étaient recevables et a ordonné à la commune de réexaminer la situation de M me B….

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions indemnitaires

    La cour a accueilli la fin de non-recevoir, considérant que les conclusions indemnitaires n'avaient pas fait l'objet d'une demande préalable.

  • Rejeté
    Absence de frais engagés

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge de la commune des frais, M me B… n'ayant pas établi avoir engagé des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… B… demande l'annulation de l'arrêté du 1er mars 2023 attribuant un complément indemnitaire annuel de 120 euros, ainsi que la décision de rejet de son recours gracieux du 4 avril 2023. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'arrêté et la motivation de la décision, ainsi que la demande d'injonction pour un montant d'indemnité en lien avec son entretien professionnel. La juridiction conclut que l'arrêté est entaché d'une erreur manifeste d'appréciation et annule donc l'arrêté et la décision de rejet, enjoignant la commune de Drancy à réexaminer la situation de M me B… dans un délai de trois mois. Les autres demandes, y compris les conclusions indemnitaires, sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 4e ch., 16 déc. 2025, n° 2306706
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2306706
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 84-16 du 11 janvier 1984
  2. Décret n°2014-513 du 20 mai 2014
  3. Décret n°2017-1419 du 28 septembre 2017
  4. Code de justice administrative
  5. Code général de la fonction publique
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 4ème chambre, 16 décembre 2025, n° 2306706