Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 4 mars 2025, n° 2402034
TA Nancy
Annulation 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision était suffisamment motivée et ne méconnaissait pas les droits de la requérante.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que la préfète n'avait pas commis d'erreur manifeste d'appréciation en tenant compte des éléments présentés.

  • Rejeté
    Droit à un réexamen de la situation

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'annulation de l'interdiction de retour ne nécessitait pas un réexamen de la situation.

  • Accepté
    Défaut de motivation de l'interdiction de retour

    La cour a constaté que la décision était effectivement entachée d'un défaut de motivation.

  • Accepté
    Effacement du signalement

    La cour a ordonné l'effacement du signalement en raison de l'annulation de l'interdiction de retour.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C B, représentée par son avocat, conteste l'arrêté du 19 avril 2024 de la préfète des Vosges, qui lui impose de quitter le territoire français et lui interdit de revenir pendant un an. Elle demande l'annulation de cet arrêté, le réexamen de sa situation, la suspension de l'exécution de la décision, le retrait de son signalement dans le système Schengen, ainsi que le remboursement de ses frais d'avocat. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'obligation de quitter le territoire, la motivation des décisions administratives et les droits de M me B au regard de la convention européenne des droits de l'homme. Le tribunal annule l'interdiction de retour, en raison d'un défaut de motivation, mais rejette le reste des demandes, y compris la suspension de l'éloignement et les conclusions financières.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 1, 4 mars 2025, n° 2402034
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2402034
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 1, 4 mars 2025, n° 2402034