Tribunal administratif de Nantes, 5 août 2025, n° 2511727
TA Nantes
Rejet 5 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Compétence du juge administratif

    La cour a jugé que le préfet était en droit de demander l'expulsion, car la demande ne se heurte à aucune contestation sérieuse et que la libération des lieux est urgente et utile.

  • Accepté
    Urgence et utilité de la mesure

    La cour a estimé que la libération des lieux était nécessaire pour préserver la continuité du service public d'accueil des demandeurs d'asile, compte tenu de la saturation du dispositif.

  • Rejeté
    Vulnérabilité des demandeurs

    La cour a jugé que les éléments de vulnérabilité présentés ne suffisaient pas à justifier un sursis à l'expulsion, car d'autres solutions d'hébergement pouvaient être proposées.

  • Rejeté
    Droit à l'assistance juridique

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande dans les circonstances de l'espèce.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 5 août 2025, n° 2511727
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2511727
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 8 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 5 août 2025, n° 2511727