Tribunal administratif de Nantes, 7ème chambre, 4 décembre 2025, n° 2105355
TA Nantes
Rejet 4 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence de la juridiction administrative

    La cour a estimé que les conclusions de la SAS Centre de la main se heurtent à l'autorité de la chose jugée par les juridictions de la tarification sanitaire et sociale.

  • Rejeté
    Illégalité fautive de l'ARS

    La cour a jugé que les conclusions indemnitaires présentées sont exclusivement relatives à la créance que la société prétend tirer de la méconnaissance de son droit à la fixation d'un tarif conforme aux textes en vigueur.

  • Rejeté
    Inadéquation de l'arrêté contesté

    La cour a constaté que les demandes de la société étaient déjà soumises aux juridictions de tarification sanitaire et sociale, qui avaient rejeté ces demandes.

  • Rejeté
    Injonction à l'administration

    La cour a jugé que le tribunal administratif n'a pas le pouvoir d'adresser des injonctions à l'administration en dehors des cas prévus par la loi.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a estimé que l'ARS n'étant pas la partie perdante, les demandes de remboursement de frais ne peuvent être acceptées.

Résumé par Doctrine IA

La société Centre de la main a demandé au tribunal d'annuler des décisions de l'ARS des Pays de la Loire et de condamner cette dernière à lui verser des sommes pour compenser des préjudices liés à son activité d'urgence. Les questions juridiques posées incluent la compétence de la juridiction administrative face à des décisions antérieures des juridictions tarifaires et la légalité des refus de financement de l'ARS. Le tribunal a finalement rejeté les deux requêtes, considérant qu'elles étaient irrecevables en raison de l'autorité de la chose jugée par les juridictions de tarification sanitaire et sociale, et a déclaré que les demandes d'injonction et de frais étaient également irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 7e ch., 4 déc. 2025, n° 2105355
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2105355
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 7ème chambre, 4 décembre 2025, n° 2105355