Tribunal administratif de Nice, 6ème chambre, 8 août 2024, n° 2104250
TA Nice
Rejet 8 août 2024
>
CAA Marseille
Annulation 7 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Illégalité du rejet de la candidature

    La cour a constaté que les manquements allégués par la commune ne sont pas établis, rendant le rejet de la candidature irrégulier.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation du manque à gagner

    La cour a reconnu un lien direct de causalité entre l'irrégularité de l'éviction et le préjudice, mais a évalué le préjudice à 55 000 euros.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a estimé que le préjudice moral n'était pas justifié ni dans son principe ni dans son montant.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a fait droit à la demande de capitalisation des intérêts à compter de la date où ils sont dus pour la première fois.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune la somme de 1 500 euros au titre des frais exposés par la société.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Le Klubbing demande la condamnation de la commune de Villeneuve-Loubet à verser 217 438 euros pour préjudices liés à l'illégalité du rejet de son offre pour le lot n°9 de la plage. Les questions juridiques portent sur la légalité du rejet de l'offre et l'existence d'un lien de causalité entre ce rejet et les préjudices subis. La juridiction conclut que le rejet était irrégulier, reconnaissant un lien de causalité, et condamne la commune à verser 55 000 euros à la SARL Le Klubbing, avec intérêts à compter du 10 avril 2021, tout en rejetant le surplus des demandes et celles de la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Déclaration sans suite injustifiée : illustration des risques pour l’acheteur public [VIDEO et article]
blog.landot-avocats.net · 17 mars 2025

2Déclaration sans suite injustifiée : quels risques pour l’acheteur public ?
blog.landot-avocats.net · 13 novembre 2024

3Déclaration sans suite sans motif d'intérêt général : gare à l'indemnisation du seul candidat en lice
Me Goulven Le Ny · consultation.avocat.fr · 5 septembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 6e ch., 8 août 2024, n° 2104250
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2104250
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 6ème chambre, 8 août 2024, n° 2104250