Tribunal administratif d'Orléans, 16 avril 2025, n° 2501526
TA Orléans
Annulation 16 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Méconnaissance des exigences de notation

    La cour a estimé que le département du Cher a méconnu la méthode de notation annoncée, justifiant ainsi l'annulation de la procédure de passation des lots.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais exposés

    La cour a ordonné le remboursement des frais exposés par la société, considérant que le département du Cher devait supporter ces frais.

Résumé par Doctrine IA

La société Colas France a demandé l'annulation de la décision du 19 mars 2025 par laquelle le département du Cher a rejeté ses offres pour les lots 2 et 4 d'un accord-cadre de travaux, ainsi que l'annulation de la procédure de passation. Les questions juridiques posées concernaient la conformité de l'analyse des offres avec les exigences du code de la commande publique et la méthode de notation appliquée. La juridiction a conclu que le département avait méconnu la méthode de notation en attribuant une note de 0 à Colas France pour le sous-critère 2.1, entraînant l'annulation de la décision de rejet et enjoignant au département de reprendre l'analyse des offres. Le département a également été condamné à verser 1 000 euros à Colas France pour les frais engagés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1On s’écarter du formalisme exigé pour la présentation du mémoire technique ? [VIDEO et article]
blog.landot-avocats.net · 4 septembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 16 avr. 2025, n° 2501526
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2501526
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 16 avril 2025, n° 2501526