Tribunal administratif de Paris, 15 février 2023, n° 2300638
TA Paris 15 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence et utilité de la mesure

    La cour a estimé que la situation de M. A justifiait l'urgence et l'utilité de la mesure demandée, car il n'a pas obtenu de réponse de l'administration à ses demandes de renouvellement.

  • Accepté
    Absence d'obstacle à l'exécution d'une décision administrative

    La cour a constaté qu'il n'y avait pas d'obstacle à l'exécution d'une décision administrative, permettant ainsi d'accéder à la demande de M. A.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de l'instance

    La cour a jugé qu'il était justifié de mettre une somme à la charge de l'État en raison des circonstances de l'espèce.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A demande au juge des référés d'enjoindre au préfet de police de lui délivrer un récépissé de renouvellement de titre de séjour, sous astreinte de 150 euros par jour de retard, et de condamner l'État à lui verser 1 500 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et l'utilité de la demande, ainsi que la possibilité d'ordonner une mesure sans faire obstacle à une décision administrative. La juridiction conclut qu'il y a lieu d'enjoindre au préfet de police de convoquer M. A dans un délai de quinze jours pour lui délivrer un récépissé l'autorisant à travailler, et condamne l'État à verser 500 euros à M. A pour les frais de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 15 févr. 2023, n° 2300638
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2300638
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 15 février 2023, n° 2300638