Tribunal administratif de Paris, 2e section - 1re chambre, 10 décembre 2024, n° 2419726
TA Paris
Annulation 10 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que l'arrêté a été pris par une autorité qui n'avait pas compétence pour le faire.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté ne répondait pas aux exigences de motivation requises par la loi.

  • Accepté
    Atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale

    La cour a estimé que la décision du préfet ne respectait pas les droits de M me A en matière de vie privée et familiale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme B A demande l'annulation d'un arrêté du préfet de police refusant le renouvellement de son titre de séjour et l'obligeant à quitter le territoire français. Les questions juridiques posées concernent la légalité de cet arrêté, notamment l'incompétence de l'autorité signataire et l'atteinte à sa vie privée et familiale. La juridiction conclut que l'arrêté est illégal, en raison d'une inexacte application de l'article L. 425-9 du code de l'entrée et du séjour des étrangers, et annule l'arrêté. Elle enjoint également au préfet de délivrer à Mme A une carte de séjour temporaire et une autorisation provisoire de séjour pour travailler. Enfin, l'État est condamné à verser 1 200 euros à l'avocate de Mme A.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 2e sect. - 1re ch., 10 déc. 2024, n° 2419726
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2419726
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 2e section - 1re chambre, 10 décembre 2024, n° 2419726