Tribunal administratif de Paris, 2 février 2024, n° 2401180
TA Paris 2 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence liée à la situation financière

    La cour a constaté que la société Edacom se trouve dans une situation financière extrêmement détériorée, justifiant ainsi la reconnaissance de l'urgence.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    Le moyen tiré du défaut de signature de la décision attaquée est propre à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision.

Résumé par Doctrine IA

La société Edacom a demandé au juge des référés de suspendre l'exécution d'une décision du 3 janvier 2024, qui rejetait sa demande d'accès à l'espace des organismes de formation sur la plateforme « Mon compte formation », et d'enjoindre à la Caisse des dépôts et consignations de la ré-référencer sous astreinte. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence de la situation financière de la société et la légalité de la décision contestée, notamment en raison d'un défaut de motivation et de signature. La juridiction a décidé de suspendre l'exécution de la décision contestée, d'enjoindre à la Caisse des dépôts de réexaminer la situation d'Edacom dans un délai de huit jours, et de condamner la Caisse à verser 1 000 euros à Edacom pour les frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 2 févr. 2024, n° 2401180
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2401180
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 2 février 2024, n° 2401180