Tribunal administratif de Paris, 1re section - 3e chambre, 15 mai 2025, n° 2300911
TA Paris
Rejet 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Motivation insuffisante des propositions de rectification

    La cour a estimé que les propositions de rectification comportaient suffisamment de détails pour permettre à la société de présenter ses observations, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Absence de demande de relevés bancaires

    La cour a jugé que l'administration n'était pas tenue d'exercer son droit de communication auprès de tiers, ayant disposé des éléments nécessaires pour mener à bien ses opérations de contrôle.

  • Rejeté
    Non-communication des relevés d'affacturage

    La cour a constaté que ces relevés avaient été fournis par la société lors des opérations de contrôle, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Retraitement des comptes clients

    La cour a jugé que l'administration n'avait retenu que les sommes effectivement encaissées, écartant ainsi la demande de retraitement.

  • Rejeté
    Neutralité de la taxe sur la valeur ajoutée

    La cour a constaté que la société avait encaissé les paiements correspondants, justifiant ainsi les rappels de taxe sur la valeur ajoutée.

  • Rejeté
    Justification des pénalités pour manquement délibéré

    La cour a jugé que l'administration avait apporté la preuve du manquement délibéré, justifiant ainsi l'application des pénalités.

  • Rejeté
    Condamnation de l'Etat aux dépens

    La cour a estimé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, écartant ainsi la demande de condamnation.

Résumé par Doctrine IA

La société Actuel Propreté Service Ile-de-France a demandé au tribunal la décharge des rappels de taxe sur la valeur ajoutée pour les exercices 2014 à 2016, ainsi que le remboursement de frais juridiques. Les questions juridiques posées incluent la régularité des propositions de rectification, l'obligation de l'administration de demander des relevés bancaires, et la justification des pénalités pour manquement délibéré. Le tribunal a rejeté la requête, considérant que les propositions de rectification étaient suffisamment motivées, que l'administration n'était pas tenue de demander des relevés bancaires, et que les pénalités étaient justifiées. La demande de remboursement de frais a également été rejetée, l'État n'étant pas la partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 3e ch., 15 mai 2025, n° 2300911
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2300911
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 3e chambre, 15 mai 2025, n° 2300911