Désistement 7 mars 2025
Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Paris, 7 mars 2025, n° 2323110 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Paris |
| Numéro : | 2323110 |
| Dispositif : | Désistement |
| Date de dernière mise à jour : | 30 mai 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête, enregistrée le 7 octobre 2023, M. A B, représenté par Me Vanderlynden, demande au tribunal :
1°) d’annuler le titre de recette n°230642102041100 émis le 19 septembre 2023 pour l’Assistance publique – hôpitaux de Paris ;
2°) de mettre à la charge de l’Assistance publique – hôpitaux de Paris et de l’Etat la somme de 3 000 euros en application de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 222-1 du code de justice administrative : « () les présidents de formation de jugement des tribunaux () peuvent, par ordonnance : / 1' donner acte des désistements ». Selon l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative : « Lorsque l’état du dossier permet de s’interroger sur l’intérêt que la requête conserve pour son auteur, le président de la formation de jugement () peut inviter le requérant à confirmer expressément le maintien de ses conclusions. La demande qui lui est adressée mentionne que, à défaut de réception de cette confirmation à l’expiration du délai fixé, qui ne peut être inférieur à un mois, il sera réputé s’être désisté de l’ensemble de ses conclusions ».
2. En application des dispositions précitées de l’article R. 612-5-1 du code de justice administrative, M. B a été invité, par l’intermédiaire de son conseil et par un courrier de la présidente de la formation de jugement du 13 janvier 2025 dont ce dernier a pris connaissance le 15 janvier suivant, à confirmer expressément le maintien des conclusions de sa requête. Le requérant a été également informé de ce que, à défaut de confirmation dans le délai d’un mois, il serait réputé s’être désisté d’office de son recours. A ce jour, M. B n’a pas répondu à ce courrier et il doit donc être regardé comme se désistant, en application des dispositions précitées, de l’ensemble des conclusions de sa requête. Rien ne s’oppose à ce qu’il en soit donné acte.
ORDONNE :
Article 1er : Il est donné acte du désistement de la requête susvisée.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à M. A B et à l’Assistance publique – hôpitaux de Paris.
Copie en sera adressée à la direction spécialisée des finances publiques pour l’Assistance publique – hôpitaux de Paris.
Fait à Paris, le 7 mars 2025.
La présidente de formation de jugement,
K. Weidenfeld
La République mande et ordonne à la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles en ce qui la concerne ou à tous commissaires de justice à ce requis en ce qui concerne les voies de droit commun contre les parties privées, de pourvoir à l’exécution de la présente décision.
2/6-1
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Sanction ·
- Commissaire de justice ·
- Suspension ·
- Légalité ·
- Commune ·
- Mesures d'urgence ·
- Juge ·
- Agent public
- Chemin rural ·
- Commune ·
- Justice administrative ·
- Maire ·
- Décision implicite ·
- Rejet ·
- Amende ·
- Intervention ·
- Pêche maritime ·
- Conclusion
- Notaire ·
- Garde des sceaux ·
- Censure ·
- Accord transactionnel ·
- Justice administrative ·
- Profession ·
- Sanction ·
- Protocole d'accord ·
- Résidence ·
- Sociétés
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Location ·
- Décision implicite ·
- L'etat ·
- Décès ·
- Violence ·
- Incendie ·
- Dégradations ·
- Justice administrative ·
- Jeune ·
- Franchise
- Congé annuel ·
- Service ·
- Finances ·
- Report ·
- Justice administrative ·
- Impôt ·
- Économie ·
- Particulier ·
- Fonctionnaire ·
- Décret
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Admission exceptionnelle ·
- Liberté fondamentale ·
- Vie privée ·
- Justice administrative ·
- Convention européenne ·
- Sauvegarde ·
- Territoire français ·
- Pays
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Taxe d'habitation ·
- Logement ·
- Justice administrative ·
- Meubles ·
- Location saisonnière ·
- Cotisations ·
- Restitution ·
- Imposition ·
- Résidence secondaire ·
- Commissaire de justice
- Villa ·
- Impôt ·
- Administration fiscale ·
- Sociétés ·
- Prix ·
- Cession ·
- Recette ·
- Gestion ·
- Valeur ·
- Actif
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Carte de séjour ·
- Aide juridictionnelle ·
- Menaces ·
- Justice administrative ·
- Vie privée ·
- Délivrance ·
- Tribunal judiciaire ·
- Ordre public
Sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Expert ·
- Commune ·
- Construction ·
- Sécurité publique ·
- Bâtiment ·
- Commissaire de justice ·
- Juridiction administrative ·
- Habitation ·
- Désignation
- Justice administrative ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Supplétif ·
- Demande ·
- Titre ·
- Commissaire de justice ·
- Nationalité ·
- Jugement ·
- L'etat
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Renouvellement ·
- Étranger ·
- Aide juridictionnelle ·
- Demande ·
- Juge des référés ·
- Site ·
- Titre ·
- Référé
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.