Tribunal administratif de Paris, 2e section - 1re chambre, 27 mai 2025, n° 2306750
TA Paris
Rejet 27 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation erronée de l'article 125-0 A du code général des impôts

    La cour a jugé que l'administration a correctement appliqué la loi sans ajouter de conditions restrictives.

  • Rejeté
    Omission de déficits fonciers

    La cour a constaté que les requérants n'ont pas fourni de preuves suffisantes pour justifier la minoration de leurs revenus fonciers.

  • Rejeté
    Exonération prévue à l'article 125-0 A du code général des impôts

    La cour a jugé que l'exonération ne s'applique pas aux prélèvements sociaux et que l'administration a légalement refusé la restitution.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu, des contributions sociales et de la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus pour les années 2017 et 2019, ainsi que la restitution d'un prélèvement libératoire de 7,5 % et le remboursement des dépens. Les questions juridiques posées concernent l'interprétation de l'article 125-0 A du code général des impôts et la légitimité des rectifications fiscales effectuées par l'administration. La juridiction conclut que les demandes des requérants sont infondées et rejette leur requête, confirmant ainsi la légalité des impositions et des pénalités appliquées par l'administration.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 2e sect. - 1re ch., 27 mai 2025, n° 2306750
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2306750
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 4 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 2e section - 1re chambre, 27 mai 2025, n° 2306750