Tribunal administratif de Pau, 22 mai 2026, n° 2601678
TA Pau
Rejet 22 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Metalogalva a demandé la suspension de la signature d'un marché public pour des supports d'éclairage public, contestant l'illégalité de la procédure d'appel d'offres. Elle alléguait un manque de motivation dans le rejet de son offre, une communication tardive des éléments d'évaluation, une erreur manifeste d'appréciation de la valeur technique de son offre par rapport à celle de son concurrent, et une non-conformité de l'offre retenue.

La commune de Biarritz et la société Valmont, attributaire du marché, ont conclu au rejet de la requête. Elles ont soutenu que l'offre de Metalogalva présentait elle-même des irrégularités et que l'analyse des offres avait été menée objectivement, respectant les principes de transparence et d'égalité de traitement.

Le juge des référés a rejeté la requête de Metalogalva, estimant que la procédure avait respecté les obligations de publicité et de mise en concurrence. Il a considéré que la motivation du rejet de l'offre était suffisante et que l'analyse des offres, bien que présentant des différences de notation, n'avait pas dénaturé le contenu des propositions ni méconnu les principes fondamentaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, 22 mai 2026, n° 2601678
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2601678
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, 22 mai 2026, n° 2601678