Tribunal administratif de Poitiers, 30 juin 2025, n° 2501661
TA Poitiers
Rejet 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que M me C n'a pas produit de justificatifs concernant sa situation financière actuelle et qu'elle est répertoriée comme agent immobilier, ce qui remet en question son affirmation d'être dépourvue de revenus.

  • Autre
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour n'a pas statué sur ce moyen, considérant que la condition d'urgence n'était pas remplie, rendant ainsi inutile l'examen de la légalité de la décision contestée.

  • Rejeté
    Droit aux prestations en espèces

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande de suspension, considérant que la condition d'urgence n'était pas remplie.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'allouer des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B C demande au juge des référés de suspendre l'exécution d'une décision implicite de son employeur refusant de lui verser des prestations en espèces depuis le 15 mars 2024, d'enjoindre à l'État de lui verser ces prestations rétroactivement, et de condamner l'État à lui verser 3 000 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M me C et la légalité de la décision de refus. La juridiction conclut que la condition d'urgence n'est pas remplie, car M me C est répertoriée comme agent immobilier et n'a pas fourni de justificatifs de sa situation financière. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Poitiers, 30 juin 2025, n° 2501661
Juridiction : Tribunal administratif de Poitiers
Numéro : 2501661
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Poitiers, 30 juin 2025, n° 2501661