Tribunal administratif de Polynésie française, 1ère chambre, 7 février 2023, n° 2200285
TA Polynésie française
Rejet 7 février 2023
>
CAA Paris
Rejet 12 juillet 2024
>
CE
Rejet 25 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a estimé que les requérants n'ont pas apporté de preuves suffisantes pour justifier leur intérêt à agir, rendant la requête irrecevable.

  • Rejeté
    Non-respect des modalités de l'examen

    La cour a jugé que les modalités de l'examen avaient été respectées et que les questions posées étaient conformes aux exigences de l'épreuve.

  • Rejeté
    Conflit d'intérêts au sein du jury

    La cour a constaté qu'aucun élément probant n'établissait que les membres du jury avaient agi de manière partiale ou influencée par des liens personnels.

  • Rejeté
    Injures dans le mémoire en défense

    La cour a estimé que les passages contestés ne dépassaient pas les limites de la controverse entre parties et n'étaient pas injurieux au sens de la loi.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la Polynésie française n'étant pas la partie perdante, il n'y avait pas lieu de lui imposer le paiement des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A G et le Syndicat des agents publics de la Polynésie (SAPP) demandent l'annulation de l'arrêté n° 5803/MEA/DGRH du 2 juin 2022, proclamant les résultats d'un concours pour le recrutement d'attachés d'administration. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête, l'impartialité des membres du jury, et des allégations de discrimination et de conflit d'intérêt. La juridiction conclut que la requête est rejetée, considérant que les membres du jury n'ont pas méconnu les règles d'impartialité et que les autres moyens soulevés ne sont pas fondés. Les demandes de suppression d'un passage injurieux et de condamnation de la Polynésie française à des frais sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Jury de concours et respect du principe d'impartialité
weka.fr · 18 juillet 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Polynésie française, 1re ch., 7 févr. 2023, n° 2200285
Juridiction : Tribunal administratif de Polynésie française
Numéro : 2200285
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi organique n° 2004-192 du 27 février 2004
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Polynésie française, 1ère chambre, 7 février 2023, n° 2200285