Tribunal administratif de Rouen, 4 ème chambre, 8 novembre 2024, n° 2302242
TA Rouen
Rejet 8 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Dénaturation de l'offre

    La cour a estimé que les délais proposés par la société Toffolutti étaient incohérents et ne respectaient pas les exigences du marché, justifiant ainsi le rejet de son offre.

  • Rejeté
    Imprécision du critère 'délai'

    La cour a jugé que le pouvoir adjudicateur avait défini des critères d'évaluation clairs et que la société ne pouvait pas se prévaloir d'une imprécision dans le critère 'délai'.

  • Rejeté
    Rupture d'égalité entre les candidats

    La cour a constaté que le pouvoir adjudicateur avait agi conformément aux règles en permettant la correction d'une erreur matérielle, sans violer le principe d'égalité.

  • Rejeté
    Absence de demande de précision

    La cour a jugé que le pouvoir adjudicateur n'était pas tenu d'engager des discussions avec la société Toffolutti, ce qui ne constitue pas une irrégularité.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société Toffolutti ne pouvait pas se prévaloir d'une irrégularité dans la procédure de passation du marché.

Résumé par Doctrine IA

La société Toffolutti a demandé au tribunal d'ordonner à la commune de Lillebonne de lui verser 26 484,88 euros pour éviction irrégulière d'un marché public et 3 000 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques posées concernaient la régularité de la procédure de passation du marché, notamment la dénaturation de l'offre, l'imprécision des critères de sélection, et la rupture d'égalité entre candidats. Le tribunal a rejeté la requête de Toffolutti, concluant que la procédure de passation était conforme aux règles applicables et que la société ne pouvait pas se prévaloir d'irrégularités. En conséquence, il a mis à la charge de Toffolutti la somme de 1 500 euros à verser à la commune pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 4 ème ch., 8 nov. 2024, n° 2302242
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2302242
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 4 ème chambre, 8 novembre 2024, n° 2302242