Tribunal administratif de Strasbourg, 8e chambre, 27 avril 2026, n° 2503524
TA Strasbourg
Rejet 27 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B… A… demandait l'annulation de l'arrêté préfectoral lui imposant de quitter le territoire français, fixant le pays de destination et prononçant une interdiction de retour. Il invoquait plusieurs moyens, notamment des vices de procédure, une motivation insuffisante, des erreurs de fait et de droit, ainsi que la méconnaissance de ses droits fondamentaux et de l'intérêt supérieur de ses enfants.

Le tribunal a rejeté l'ensemble des conclusions de M. A…. Il a considéré que la décision préfectorale était suffisamment motivée, que le droit d'être entendu avait été respecté dans le cadre de la procédure d'asile, et qu'un examen personnalisé de sa situation avait été effectué. Les arguments relatifs à la vie privée et familiale, ainsi qu'à l'intérêt supérieur des enfants, ont été écartés au motif que le maintien irrégulier sur le territoire et l'absence de liens d'une intensité particulière ne justifiaient pas une atteinte disproportionnée.

En conséquence, la juridiction a rejeté la requête de M. A… et, par voie de conséquence, ses demandes d'injonction et de remboursement des frais de justice. La décision du préfet du Bas-Rhin est donc maintenue.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 8e ch., 27 avr. 2026, n° 2503524
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2503524
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 8e chambre, 27 avril 2026, n° 2503524