Tribunal administratif de Toulouse, Juge unique chambre 1, 15 juillet 2025, n° 2106350
TA Toulouse 15 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Pertinence des locaux-types proposés

    La cour a constaté que les locaux-types proposés ne présentaient pas des caractéristiques similaires à celles du bien à évaluer et que l'administration n'avait pas trouvé de local-type pertinent.

  • Accepté
    Irrégularité de la réclamation préalable

    La cour a jugé que la réclamation avait été régularisée par la mise en recouvrement de la taxe, rendant la demande recevable.

Résumé par Doctrine IA

La société SC Edissimmo demande la réduction de ses cotisations de taxe foncière pour les années 2020 et 2021, ainsi que le remboursement de 2 500 euros à la charge de l'État. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la demande et la pertinence des locaux-types proposés pour établir la valeur locative. Le tribunal conclut que la demande de réduction pour 2021 est recevable, mais rejette les locaux-types proposés par la société comme termes de comparaison. En conséquence, il ordonne un supplément d'instruction pour évaluer la valeur locative par voie d'appréciation directe, suspendant ainsi le jugement sur la demande de réduction jusqu'à l'obtention des éléments nécessaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, juge unique ch. 1, 15 juil. 2025, n° 2106350
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2106350
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Supplément d'instruction
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, Juge unique chambre 1, 15 juillet 2025, n° 2106350