Tribunal administratif de Toulouse, 12 décembre 2025, n° 2508462
TA Toulouse
Rejet 12 décembre 2025
>
TA Toulouse
Désistement 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence de l'organisation du spectacle

    La cour a estimé que même si la suspension était accordée, cela ne garantirait pas la tenue du spectacle en raison des autres autorisations nécessaires.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité des décisions

    La cour a jugé que les décisions contestées n'étaient pas entachées d'un défaut d'instruction et qu'elles respectaient la réglementation applicable.

  • Rejeté
    Erreur dans l'examen de la demande

    La cour a considéré que la DSAC avait instruit le dossier de manière complète et que la décision était justifiée.

  • Rejeté
    Frais exposés par la société

    La cour a jugé que l'État n'était pas partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La société Alpha Drones France a demandé au juge des référés de suspendre la décision de classement sans suite de sa demande d'autorisation pour un spectacle de drones, ainsi que le rejet de son recours gracieux par la DSAC Sud. Les questions juridiques posées incluent l'urgence de la situation et l'existence d'un doute sérieux quant à la légalité des décisions contestées. La juridiction a rejeté la requête, considérant que les moyens soulevés ne créaient pas de doute sérieux sur la légalité des décisions, et a souligné que la suspension ne permettrait pas l'organisation du spectacle en raison des exigences réglementaires et de sécurité. Les frais de litige n'ont pas été mis à la charge de l'État, qui n'est pas partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulouse, 12 déc. 2025, n° 2508462
Juridiction : Tribunal administratif de Toulouse
Numéro : 2508462
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 17 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulouse, 12 décembre 2025, n° 2508462