Tribunal administratif de Versailles, 14 août 2023, n° 2306108
TA Versailles
Rejet 14 août 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Illégalité du motif de rejet

    La cour a constaté que le ministre des Armées avait agi en méconnaissance de la situation réelle de la société, mais a noté que d'autres motifs d'exclusion pouvaient justifier le rejet.

  • Rejeté
    Capacité à poursuivre l'activité

    La cour a jugé qu'il n'était pas prouvé que la société était habilitée à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché, justifiant ainsi le rejet de la demande.

Résumé par Doctrine IA

La société IG Doc a demandé à la juge des référés d'annuler la décision du ministre des Armées rejetant son offre dans le cadre d'une consultation pour la réalisation de la documentation technique utilisateur (DTU) du parc parachutage-largage. La société soutient que le motif de rejet de son offre, lié à sa prétendue liquidation judiciaire, est illégal car elle n'était plus en liquidation à la date de la décision. Le ministre des Armées conclut au rejet de la requête, arguant que les moyens de la société ne sont pas fondés. Le juge des référés précontractuels doit se prononcer sur les manquements aux règles de publicité et de mise en concurrence du pouvoir adjudicateur. Il constate que le motif de rejet de la candidature de la société IG Doc est irrégulier, mais il rejette les conclusions de la société car il n'est pas établi qu'elle est habilitée à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché. La requête de la société IG Doc est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 14 août 2023, n° 2306108
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2306108
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 14 août 2023, n° 2306108