Tribunal administratif de Versailles, 5ème chambre, 2 février 2026, n° 2208609
TA Versailles
Rejet 2 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de réponse de l'administration fiscale à la réclamation

    La cour a constaté que l'administration avait effectivement répondu à la réclamation par une décision du 21 octobre 2022, ce qui rendait irrecevable l'argument des requérants.

  • Rejeté
    Notification irrégulière de l'avis d'examen contradictoire

    La cour a jugé que la notification avait été effectuée conformément aux règles, et que les requérants ne pouvaient pas se prévaloir d'une irrégularité dans la notification.

  • Rejeté
    Droit à un débat oral et contradictoire

    La cour a estimé que les droits des requérants avaient été respectés et qu'ils avaient eu l'opportunité de défendre leur position.

  • Rejeté
    Domiciliation fiscale au Royaume-Uni

    La cour a jugé que les éléments fournis ne justifiaient pas une domiciliation fiscale différente de celle retenue par l'administration.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme A… demandent la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux pour les années 2010 à 2012, ainsi que le bénéfice d'un sursis de paiement. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de leur requête, notamment l'absence d'exposé de moyens dans le délai de recours contentieux et la notification des décisions administratives. La juridiction conclut que la requête est irrecevable en raison du défaut de motivation dans le délai imparti, et rejette donc toutes les conclusions des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 5e ch., 2 févr. 2026, n° 2208609
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2208609
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 5ème chambre, 2 février 2026, n° 2208609