Tribunal de commerce / TAE de Paris, 22 janvier 2024, n° 2023014342
TCOM Paris 22 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des redevances

    Le tribunal a constaté que M. Y doit verser la somme de 2.618,67€ au titre des redevances impayées, car cette créance est certaine et M. Y est solidaire des obligations de BN AUTO.

  • Rejeté
    Non-respect des obligations post-contractuelles

    Le tribunal a débouté AA PNEUS de sa demande, constatant qu'aucune preuve de l'inexécution des obligations post-contractuelles n'a été fournie.

  • Rejeté
    Comportement fautif de BN AUTO

    Le tribunal a estimé qu'AA PNEUS n'a pas prouvé que BN AUTO avait un comportement fautif entraînant un dommage, et a rappelé que les risques économiques d'une activité de franchiseur sont connus de celui-ci.

  • Accepté
    Frais exposés pour faire valoir ses droits

    Le tribunal a jugé qu'il serait inéquitable de laisser AA PNEUS supporter l'intégralité des frais exposés, et a accordé une indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, 22 janv. 2024, n° 2023014342
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2023014342

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, 22 janvier 2024, n° 2023014342