Tribunal de commerce / TAE de Saint-Brieuc, Affaires courantes, 11 mai 2026, n° 2025002871
TCOM Saint-Brieuc 11 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société AVER TP, représentée par son mandataire judiciaire, demandait le paiement de factures impayées à la société BRETAGNE ETUDES REALISATIONS DE CONSTRUCTIONS INDIVIDUELLES (BERCI). Cette dernière s'opposait à l'injonction de payer, invoquant des malfaçons et des travaux non commandés.

Le tribunal a déclaré l'opposition recevable et a procédé à un nouveau décompte des sommes dues par chaque partie. Il a jugé que certaines sommes réclamées par AVER TP n'étaient pas fondées, tandis que d'autres étaient justifiées.

Finalement, le tribunal a ordonné la compensation des créances réciproques et a condamné la SELARL TCA, mandataire judiciaire d'AVER TP, à payer un solde de 213,33 € à la société BERCI. La SELARL TCA a également été condamnée aux dépens et à une indemnité au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Saint-Brieuc, affaires courantes, 11 mai 2026, n° 2025002871
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Saint-Brieuc
Numéro(s) : 2025002871
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 23 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Saint-Brieuc, Affaires courantes, 11 mai 2026, n° 2025002871