Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence, Juge de l'execution, 7 août 2025, n° 25/01639
TJ Aix-en-Provence 7 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularités dans la signification des actes

    Le tribunal a déclaré l'action en contestation recevable, considérant que la société GM2JO avait bien été informée des actes signifiés.

  • Rejeté
    Signification irrégulière des actes

    Le tribunal a jugé que les diligences effectuées par le commissaire de justice étaient suffisantes et que la société GM2JO ne pouvait se prévaloir de sa propre carence.

  • Rejeté
    Absence de fondement pour la mainlevée

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que la saisie-attribution était valide.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    Le tribunal a estimé que l'exercice de l'action en justice par la société GM2JO n'était pas constitutif d'une faute, et a donc rejeté la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais engagés pour la défense

    Le tribunal a jugé qu'il serait inéquitable que la société KOESIO PACA supporte les frais irrépétibles engagés pour sa défense.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.A.S. GM2JO conteste la saisie-attribution pratiquée par S.A.S. KOESIO PACA, demandant l'annulation de la signification du jugement et de la saisie, ainsi que la mainlevée de cette dernière. Les questions juridiques posées concernent la régularité des significations et la validité de la saisie-attribution. Le tribunal déclare l'action de GM2JO recevable, mais rejette toutes ses demandes, considérant que les significations ont été effectuées conformément à la loi et que la société avait bien connaissance des actes. En outre, la demande reconventionnelle de KOESIO PACA pour procédure abusive est également rejetée. GM2JO est condamnée aux dépens et à verser 1.800 euros à KOESIO PACA au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Aix-en-Provence, JEX, 7 août 2025, n° 25/01639
Numéro(s) : 25/01639
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 18 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Aix-en-Provence, Juge de l'execution, 7 août 2025, n° 25/01639