Tribunal Judiciaire d'Avignon, Chambre 0 referes, 12 janvier 2026, n° 25/00406
TJ Avignon 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité d'utilisateur du scanner

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas démontré sa qualité de membre utilisateur du GIE, et que l'exclusion votée par l'assemblée générale ne constitue pas un trouble manifestement illicite.

  • Rejeté
    Droits d'utilisation du scanner

    La cour a jugé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence de ses droits d'utilisation, rendant sa demande de réintégration non fondée.

  • Rejeté
    Préjudice financier lié à l'exclusion

    La cour a estimé que le préjudice n'est pas démontré, car la qualité de membre du GIE n'est pas établie.

  • Rejeté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le demandeur a été débouté de ses demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [I] [V], médecin radiologue, a demandé au juge des référés la suspension de sa décision d'exclusion du GIE Scanner du Luberon et sa réintégration provisoire. Il soutenait avoir acquis les droits d'un ancien praticien et être ainsi devenu membre utilisateur du GIE.

Le GIE Scanner du Luberon a demandé le rejet de ces demandes, arguant que Monsieur [V] n'avait jamais revendiqué la qualité de membre et que son statut était celui de "praticien invité" dont l'agrément pouvait être retiré. Le GIE a également souligné des griefs antérieurs concernant des absences d'astreintes de la part de Monsieur [V].

Le juge des référés a rejeté la demande de suspension, estimant que la qualité de membre du GIE par Monsieur [V] n'était pas établie et que la contestation était sérieuse. Il a également débouté Monsieur [V] de sa demande de provision, faute de preuve d'un préjudice certain et non sérieusement contestable.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, ch. 0 réf., 12 janv. 2026, n° 25/00406
Numéro(s) : 25/00406
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Chambre 0 referes, 12 janvier 2026, n° 25/00406