Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi surdt, 4 juin 2024, n° 23/00522
TJ Bobigny 4 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a estimé que la preuve de la mauvaise foi du débiteur n'était pas rapportée, et que les éléments fournis ne justifiaient pas l'irrecevabilité de la demande de surendettement.

  • Rejeté
    Inadéquation de la situation financière du débiteur

    La cour a jugé que les charges du débiteur dépassent ses ressources, et qu'il ne peut être reproché à celui-ci de ne pas assumer le paiement du loyer.

  • Autre
    Proposition de plan d'apurement

    La cour n'a pas statué sur cette demande, se limitant à déclarer la recevabilité de la situation de surendettement.

  • Autre
    Suivi social nécessaire

    La cour n'a pas statué sur cette demande, se concentrant sur la recevabilité de la déclaration de surendettement.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridique

    La cour a jugé que le débiteur avait droit à l'aide juridique et a condamné le créancier à payer la somme demandée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 22 proxi surdt, 4 juin 2024, n° 23/00522
Numéro(s) : 23/00522
Importance : Inédit
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Date de dernière mise à jour : 26 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi surdt, 4 juin 2024, n° 23/00522