Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 29 mars 2024, n° 23/02418
TJ Bordeaux 29 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer le préjudice

    La cour a estimé que la société BE CONCERNED doit justifier elle-même des montants qu'elle réclame et que la demande d'expertise ne peut pas pallier sa carence dans l'administration de la preuve.

  • Rejeté
    Justification de la demande de radiation

    La cour a constaté que la demande de radiation n'était pas justifiée par la SCI CCBJ, et qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande.

  • Accepté
    Dépens de l'incident

    La cour a condamné la SARL BE CONCERNED à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile pour couvrir les frais de l'incident.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL BE CONCERNED a demandé la désignation d'un expert judiciaire pour évaluer les coûts de dépollution d'un immeuble et les préjudices subis. La SCI CCBJ, en réponse, a demandé le rejet de cette demande et la radiation d'un procès-verbal de carence, ainsi qu'une indemnisation. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'une expertise pour prouver un vice caché et la justification de la radiation du procès-verbal. Le tribunal a rejeté la demande d'expertise, estimant que la SARL BE CONCERNED devait prouver ses allégations sans aide judiciaire, et a également rejeté la demande de radiation. Enfin, la SARL BE CONCERNED a été condamnée à payer 1.000 euros à la SCI CCBJ et aux dépens de l'incident, tout en maintenant le calendrier de mise en état.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 7e ch. civ., 29 mars 2024, n° 23/02418
Numéro(s) : 23/02418
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 5 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 29 mars 2024, n° 23/02418