Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp contentieux general, 2 juin 2025, n° 25/01142
TJ Bordeaux 2 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission de statuer sur le devenir du véhicule

    Le tribunal a reconnu qu'il y avait une omission dans le jugement antérieur et a décidé de compléter celui-ci pour permettre la récupération du véhicule ou, à défaut, la vente de celui-ci.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Judiciaire de Bordeaux a été saisi par Mme [E] [K] pour interpréter un jugement du 03 mars 2025, qui avait omis de statuer sur le devenir d'un véhicule dans le cadre d'une résolution de vente. La question juridique posée concernait la possibilité de compléter le jugement initial en raison de cette omission, conformément à l'article 463 du code de procédure civile. Le tribunal a décidé de faire droit à la requête de Mme [E] [K], en condamnant M. [S] [Y] à récupérer le véhicule dans un délai d'un mois, sous peine de permettre à Mme [E] [K] de le vendre. Les dépens liés à cette décision sont laissés à la charge du Trésor Public.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ppp cont. general, 2 juin 2025, n° 25/01142
Numéro(s) : 25/01142
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions constatant le dessaisissement en mettant fin à l'instance et à l'action
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp contentieux general, 2 juin 2025, n° 25/01142