Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 1re chambre civile, 18 décembre 2025, n° 25/03517
TJ Bordeaux 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Délai déraisonnable de jugement

    La cour a reconnu que la durée excessive de la procédure a causé un préjudice moral à la demanderesse, justifiant ainsi la réparation.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à l'attente de jugement

    La cour a estimé que la longueur de l'attente pour obtenir une décision a causé un préjudice moral, allouant une somme en réparation.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a jugé que la partie perdante doit supporter les dépens et a accordé une somme à la demanderesse pour couvrir ses frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [U] [W] a demandé réparation pour le préjudice subi en raison d'un fonctionnement défectueux de la justice, suite à un licenciement contesté. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité de l'État pour déni de justice et la réparation du préjudice moral et financier. Le tribunal a reconnu un délai déraisonnable dans le traitement de son affaire, engageant ainsi la responsabilité de l'État. En conséquence, il a condamné l'Agent Judiciaire de l'État à verser 1 625 euros à Mme [W] pour préjudice moral, tout en déboutant sa demande d'indemnisation pour préjudice matériel. L'État a également été condamné aux dépens et à verser 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 1re ch. civ., 18 déc. 2025, n° 25/03517
Numéro(s) : 25/03517
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 1re chambre civile, 18 décembre 2025, n° 25/03517