Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ctx protection sociale, 23 septembre 2025, n° 21/01088
TJ Bordeaux 23 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conditions remplies pour la prise en charge

    La cour a constaté que l'avis du CRRMP établissait un lien direct et essentiel entre la pathologie déclarée et les conditions de travail de Monsieur [X] [V], justifiant ainsi la prise en charge.

  • Accepté
    Défaite de la MSA dans l'instance

    La cour a jugé que la MSA, ayant succombé, devait être tenue aux entiers dépens conformément aux dispositions de l'article 696 du Code de Procédure Civile.

  • Rejeté
    Demande de frais irrépétibles

    La cour a estimé que l'équité ne commandait pas de condamner la MSA sur ce fondement, étant donné qu'elle était liée par l'avis du médecin conseil.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [X] [V] conteste le refus de prise en charge de sa maladie professionnelle (burn-out) par la MSA de la Gironde. Les questions juridiques posées concernent la reconnaissance de la maladie comme d'origine professionnelle et l'existence d'un lien direct entre la pathologie et les conditions de travail de l'assuré. Le tribunal, après avoir pris en compte l'avis du Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles, conclut qu'il existe effectivement un lien direct et essentiel entre la pathologie déclarée et l'exposition professionnelle de [X] [V]. En conséquence, il admet [X] [V] au bénéfice de la législation sur les maladies professionnelles et renvoie l'affaire à la MSA pour la liquidation de ses droits, tout en condamnant la MSA aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ctx protection soc., 23 sept. 2025, n° 21/01088
Numéro(s) : 21/01088
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ctx protection sociale, 23 septembre 2025, n° 21/01088